Bilan 2022-2025 : 4 années de transformation et de réussites
Face aux mutations écologiques, technologiques et géopolitiques, l’État doit pouvoir compter sur des cadres supérieurs capables d’anticiper, de décider et d’agir avec responsabilité. Depuis 4 ans, l’INSP transforme en profondeur le recrutement, la formation et l’accompagnement des dirigeants publics.
Dans un monde en mutation accélérée, qui fait face au défi écologique, à la nécessité de penser la place croissante de l’intelligence artificielle et à la redistribution des cartes de la puissance économique et géopolitique, il est devenu essentiel de recruter et former des cadres supérieurs de l’État capables d’analyser, d’anticiper et d’agir avec efficacité et responsabilité dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant.
C’est le projet de l’INSP qui a, en seulement 4 années, profondément fait évoluer le recrutement, la formation et l’accompagnement des cadres supérieurs et dirigeants de l’État.
« Transformer l’action publique, c’est commencer par transformer la manière de recruter, former et accompagner celles et ceux qui servent l’État. »
* Promotion Missak et Mélinée Manouchian (2025-2027 B)